samedi 7 avril 2012

Un demandeur d’emploi de 40 ans a tenté de s’immoler ! Normal ?



Un demandeur d’emploi de 40 ans a tenté de s’immoler ce lundi 26 mars dans les locaux de Pôle emploi à Dieppe.
...Le drame a pu être évité de justesse, grâce à beaucoup d’écoute et de psychologie. Une heure après les faits, tout était redevenu normal au sein de l’agence Pôle emploi de Dieppe.

En réaction à ce drame nous publions une lettre qui en dit long....

lire l’article ici
NORMAL de ne pas savoir comment son indemnisation est calculée ?
NORMAL de se voir réclamer des indus non expliqués non justifiés ?
NORMAL ces convocations qui arrivent sans crier gare par internet, ou qui n’arrivent jamais ?
NORMAL de mettre autant de distance avec les chômeurs comme s’ils étaient atteints d’une maladie contagieuse : 3949, internet, convocations à des entretiens téléphoniques ?
NORMAL cette boite qui n’a plus rien d’un service public et qui rend dingue aussi bien les chômeurs que ses salariés ?
NORMAL cet univers qualifié de KAFKAÏEN par tous ceux qui le fréquentent de près ou de loin ?
NORMAL que pendant des années le Directeur Général de Pôle Emploi (M. CHARPY) a persisté à nier l’existence des radiations en les qualifiant de "fantasme" ?
NORMAL d’obliger les chômeurs à accepter des contrats dits aidés qui ne les aident qu’ à se déqualifier, à s’enfoncer un peu plus dans la précarité ?
NORMAL que Pôle Emploi impose aux chômeurs, sous peine de radiation, une énième prestation pour apprendre à chercher un emploi faute de pouvoir leur en proposer un ?
NORMAL que les chômeurs se rendent à leur entretien la peur au ventre ?
NORMAL de se faire traiter de fainéant, d’assister, de cancer de la société, de fraudeur (j’en passe et des meilleurs) au journal télévisé à des heures de grande écoute ?
NORMAL que les Pôle Emploi se barricadent, s’équipent de caméras, de sonnettes d’alarme, de vigiles telles des banques qui se protègent contre des braqueurs ?
NORMAL qu’il faille attendre qu’un chômeur s’arrose d’un liquide inflammable et sorte des allumettes pour qu’il puisse être enfin écouté avec un peu de psychologie ?
NORMAL qu’une heure après un acte pareil, tout redevienne "NORMAL" ?

Nous qui trouvons tout cela pas NORMAL du tout, et qui ne cessons de le répéter, peut-on voir ce que nous pourrions faire pour arrêter cette folie et exiger l’arrêt des radiations tant que leur crise persiste, l’arrêt des prestations obligatoires qui ne sert qu’à une chose : engraisser les prestataires de Pôle Emploi... (la liste on peut la faire ensemble.)... 

 http://chomeurs-cgt.fr/spip.php?article344

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire