Depuis près d’une quinzaine d’années, l’UNEDIC puis Pôle Emploi devenu juge et partie organisent, en toute illégalité, la ponction automatique sur les allocations dues aux bénéficiaires de l‘assurance chômage, des sommes trop perçues ou prétendues comme telles pour des périodes antérieures d‘indemnisation.
- Tract appel à témoin
Solution de facilité ou véritable effet d’aubaine pour les caisses de l’UNEDIC, ces pratiques dénoncées depuis plusieurs années par la Fédération des organismes sociaux CGT ont mis et continuent à mettre à mal des milliers de privés d’emploi sans aucun moyen pour vivre.
Après la suppression du fond social, la mise en place du PARE suivi de la fusion ASSEDIC/ANPE contre nature, toutes les politiques visent à mettre fin à la protection sociale pour tous conduisant seuls ceux qui le peuvent vers un système assuranciel lucratif pour le capital.
- A Marseille, 3 privés d’emploi saisissent le TGI pour faire valoir leurs droits !
- A Salon-de-Provence, c’est Pôle emploi qui traîne un privé d’emploi devant le tribunal !
- A Nîmes, un privé d’emploi gagne contre Pôle emploi !
Organisons la riposte contre pôle emploi qui traite les chômeurs à la carte et qui s’acharne contre les plus pauvres en les dilapidant de leurs droits et de leurs dus !
Pôle Emploi va devoir rembourser des milliers de personnes victimes de leurs pratiques frauduleuses.
Le Comité national CGT chômeurs et précaires appelle tous les salariés privés d’emploi à témoigner des méfaits subis de la part de Pôle Emploi de quelque nature qu’ils soient en remplissant l’appel à témoin.
Ensemble, revendiquons pour tous :Un emploi stable, choisi et correctement rémunéré. Un véritable service public de l’emploi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire