lundi 12 mars 2012

Mobilisation et actions logement, énergie et fluide


La C.R.I.S.E c’est à Nancy :
« La Coordination Révoltée des Invisibles Solidaires Enragé-e-s »
Austérité, chômages, précarités, pauvretés....
C'est pas dans les urnes que ça se passe ; c'est pas dans les urnes que çà se vit...
 Agir plutôt que subir !

Informations de La C.R.I.S.E et décisions prises lors de la réunion du jeudi, 08 mars 2012 après midi (exceptionnelle en raison de l'annulation de l' A.G du mardi 06 mars pour cause de rencontre avec Philippe Poutou N.P.A) :

En suite de nos actions et de notre occupation de la C.A.F de Meurthe et Moselle à Nancy, une convention est signée entre La C.A.F de Meurthe et Moselle puis La C.R.I.S.E officialisée par l'association A.C.D.C (Association Cellule De Crise) pour récupérer et recycler le matériel informatique "déclassé" de la C.A.F. Dans un premier temps 10 PC, 8 écrans plats 17' et 1 imprimante multifonction vont être disponibles. Ce matériel une fois remis en état doit permettre dans un premier temps d'équiper des militant-e-s et des personnes proches de La C.R.I.S.E. Ce qui s'inscrit dans la mise en pratique d'actions de solidarités alternatives via notre R.S.A :Réseau de Solidarités Alternatives. Une autre partie est destinée au local auto géré en projet avancé de Nancy. Robert en charge du dossier  suit de très près l'affaire.

Lors de la rencontre avec Philippe Poutou candidat à la présidentielle N.P.A, du mardi 06 mars 2012 au local N.P.A de Nancy, La C.R.I.SE notamment Didier est sollicitée par France 5 présents pour participer à un plateau de l'émission "C'est dans l'air" sur les thèmes du chômage et de la précarité mais surtout sur l'abstention potentielle des chômeurs et précaires comme le risque du vote de résignation "F-Haine".
Didier, ce jeudi 8 mars au matin est appelé  par France 5. Il pose une condition : " que sur le plateau ne se trouve pas d'exécrables représentants du F-Haine". Ce qui dans La C.R.I.S.E provoque un débat contradictoire. Plusieurs, voir la majorité, estiment, qu'à partir du moment où c'est La C.R.I.S.E qui s'exprime,  refuser la présence du F-Haine n'est pas une bonne stratégie. Il est dit à Didier qu'il a assez de "répondant" pour mettre minable le F-Haine sur les questions de récupération "chômeurs/précaires" et qu'en conséquence ce serait une bonne chose d'accepter. Si Didier n'est pas convaincu pour des raisons de convictions et surtout d'aversion quant au F-Haine, il est disposé à accepter la position de La C.R.I.S.E. Attendons que France 5 se manifeste à nouveau.

Comme chaque fois que La C.R.I.S.E est en action, chômeurs ou précaires se manifestent. Ainsi en suite de notre intervention avec banderole et tracts sur le meeting de Hollande du lundi 05 mars au parc des expositions de Nancy, des personnes rencontrées nous ont appelé.
Ce lundi 12 mars, nous allons accompagner à la C.A.F (Nous les aimons tellement que nous ne les quittons plus) un précaire handicapé qui, depuis deux mois, ne perçoit que 175 Euros  et ne parvient pas à faire valoir ses droits.

  "Apéro festif" de soutien à La C.R.I.S.E : C'est le VENDREDI, 23 MARS 2012 à partir de 18h
Après le refus de la municipalité de Nancy de nous autoriser l'accès à la M.J.C des 3 maisons pour raisons de contenu politique (mouais....), nous sommes toujours en recherche d'un lieu. Nous sommes par conséquent contraints de reporter une nouvelle fois cet évènement (c'est définitif), alors que nous avons un urgent besoin de rentrer du fric. A défaut de trouver un lieu, nous y sommes déterminés, c'est la place Stan, sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville,  que nous investirons sans scrupule "La rue est à nous, nous la reprenons !" .
Le lieu en question doit être central, dans Nancy ou très proche pour raisons de mobilité des chômeurs et précaires. Toutes propositions sont attendues...

Ce point a provoqué un débat sur les moyens que nous pouvons nous donner, pour conserver notre autonomie en maintenant une trésorerie minimum. 
Ce qui en ressort :

  • Tenir une table le 1er mai et lors de la fête de la musique avec boissons puis trucs à manger mais aussi tracts et banderoles.
  • Lancer un appel à soutien sous la forme de souscriptions via les réseaux internet et nos réseaux.
  • Faire des "vide greniers" est aussi évoqué.  

Logement, énergie et fluides : 15 mars "On expulse !" AGIR plutôt que SUBIR !

Le 15 mars est l'échéance qui marque la fin de la trêve hivernale. Ce qui va ravir encore une fois les rapaces que sont les propriétaires, agents immobiliers, bailleurs, spéculateurs et engraisser les fossoyeurs du système que sont les huissiers charognards. Au regard de la réalité sociale et politique du moment, tous les voyants d'alerte sont au rouge. Ce qui laisse présager que les expulsions vont déferler d'une façon violente et qu'un nombre croissant de personnes vont se retrouver à la rue. Il est vrai que mieux vaut mater ces parasites de pauvres qui ne paient même pas leur loyer, alors que fraudeurs en puissance ils sont "assistés" que de récupérer les 1O milliards de fraude à la T.V.A par an (voir article du quotidien "Les Échos" du samedi 10 mars 2012)...
Nous sommes atterrés du peu de cas fait de cette question de "violence sociale insupportable et intolérable" tant par les politiques que par le mouvement social. Faut-il rappeler que ces mesures d'expulsion ne concernent pas exclusivement les chômeurs, précaires et/ou survivants aux minima sociaux mais également un grand nombre de salarié-e-s, de personnes âgées, d' handicapé-e-s et d'étudiant-e-s.
Que lors de la mobilisation de ce samedi 10 mars,ici à Nancy nous soyons à peine une trentaine, nous laisse plus que perplexe.  A plus forte raison du nombre des organisations signataires du tract comme de l'appel. Les milliers de familles et personnes qui vont se retrouver à la rue n'ont pas le temps d'attendre les échéances électorales... C'est pas dans les urnes que ça se passe mais bien là, maintenant, dans la réalité !

Mardi, 13 mars nous consacrons l' A.G de La C.R.I.S.E à 20h à préparer une mobilisation et des actions à ce sujet lié à ceux de l'énergie :

Rédaction d'un tract et d'un communiqué de presse
Appel à des actions directes


Divers :

Vendredi, 16 mars :
Comité de liaison Pôle Emploi départemental. Nous y serons pour agiter le cocotier des radiations, des problèmes de dossiers, des indus et de l'accueil unique.

Mars : Pression C.A.F pour la mise en place immédiate, suite à nos actions, du comité de liaison C.A.F.

A retenir :

Mardi, 13 mars 2012 à 2Oh
A.G de La C.R.I.S.E à Nancy
Sujet principal : Mobilisation et actions logement, énergie et fluide

Vendredi, 23 mars 2012 à partir de 18h
Apéro festif de soutien à La C.R.I.S.E
Dans un local ou sur la place Stan.... à Nancy

Dans les jours à venir : Actions logement et énergie.... !




Bouge-toi le cul, rejoins-nous !
"La C.R.I.S.E." c'est à Nancy
Tel mobile : 06 59 82 73 67
Page facebook : « la C.R.I.S.E. c’est à Nancy »
Permanences : tous les jeudis après-midi de 15h à 19h (à faire connaître). Nous contacter....
A.G./réunions/auto formations : le mardi  à 20h (et + selon actualité) Nous contacter....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire