jeudi 12 janvier 2012

Occupons les Poles emploi, Midi Pyrénées 17 Janvier 2012

 

MERCREDI 18 JANVIER 2012, un Sommet pour l’Emploi se tiendra à l’Élysée en présence des syndicats. Nicolas Sarkozy veut négocier la hausse de la TVA « pour financer la Sécurité sociale » tout en exonérant les entreprises de leur cotisations et une série de mesures grotesques visant à «flexibiliser l'emploi», au mépris des lois et des valeurs de la République.

Constat : un taux de chômage jamais égalé depuis douze ans : un total de 2,849 millions de personnes concernées, la dégradation fulgurante de leurs conditions de vie, des diplômes et des formations qui ne donnent plus accès à un emploi.
                                                       Libérons l'activité !

L'emploi n'est qu'une forme d'organisation du travail. Nous sommes toutes et tous créateurs de richesses, c'est pourquoi nous revendiquons le versement d'un salaire* de « travailleur libre » pour toutes et tous dès l'age de 18 ans, créant les conditions de notre Dignité.

La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par les Nations Unies en 1948 précise  :
_ Article 23 : « Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. »
_ Article 25 : « Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires. »

Ces droits sont garantis par la Constitution de la Ve République qui protège le Peuple de l'oppression de nos gouvernants et de l'avidité de quelques uns.
Ces droits sont inaliénables et aucune « crise économique » ne saurait justifier leur violation.
Pour le bien de tous, il est de notre responsabilité d’exercer ces droits et de revendiquer ce qui nous est dû :notre Dignité.
Nous appelons donc tous les citoyens qui veulent que ces droits soient appliqués,  à participer à l’action organisée par les précaires et les chômeurs, qui, du fond de leur détresse, appellent à l’aide.

                                           C’EST POURQUOI, MARDI 17 JANVIER 2012
                                             OCCUPONS LES AGENCES PÔLE EMPLOI.

                             Des anonymes,  chômeurs, précaires et travailleurs pauvres de Midi Pyrénées

*2000€ indexé sur l'inflation cumulable avec le revenu d'un emploi

http://www.facebook.com/groups/193832927378507/ 

Rendez vous 9h :

Pôle Emploi
7 Avenue Herbettes, 

31400 Toulouse
 

Pôle Emploi
36 Boulevard Gabriel Koenigs, 

31300 Toulouse

Pole Emploi
2 bis Avenue de l'URSS, 

31400 Toulouse

Pole Emploi
220 Boulevard Vincent Auriol
Montauban


Pole Emploi
15 Rue Roger Salengro
Montauban

1 commentaire:

  1. Pâle Emploi : Appel aux chomeurs des 5 catégories à occuper toutes les anpe de France le 17 janvier 2012

    Scarabée : Allo Rebecca, j'ai devant moi un candidat à l'emploi qui menace de se suicider, qu'est-ce que je fais ?
    Rebecca : Scarabée, je suis beaucoup moins bien servi, mon candidat m'a prise en otage et menace de me refaire le visage si je ne lui résous pas son problème. Et moi... qui va résoudre le miens?
    Scarabée : quoi, ne me dis pas qu'on n'a plus le choix ? Parce qu'entre laisser mourir et mourir... le monde a vite fait de choisir.
    Rebecca : mais je n'ai pas choisi de mourir... c'est ce que je me tue à lui dire.
    Scarabée : mon forcené voulait aussi me l'entendre dire : que notre devise c'est vivre et laisser mourir.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/01/pale-emploi/

    RépondreSupprimer