vendredi 30 décembre 2011

Occupons Saint-Brieuc

Je prend en charge une partie de l'organisation de cette journée, j'appelle les syndicats, partis politique et autres organisation dans la semaine à partir de lundi, je vais aussi essayer de préparer des tracts et affiches, je lance un grand Appel au plus grand nombre de personnes, que vous soyez concerné ou non (vos enfants, frères, petits cousins, amis le seront forcément), chômeurs ou salariés, intérimaires et précaires, jeunes et seniors, joignez-vous à nous pour cette journée d'action national, que les chiffres du chômage soit enfin vrais et non pas sans tenir compte de plusieurs catégories, que le Gouvernement comprenne enfin que nous sommes tous dans la mouise, jusqu'au coup pour certains, avec un système de l'emploi complètement déstabilisé et dont on ne fait rien pour améliorer le sors de ces dizaines de millions de français chômeurs et désespérés pour la majorité, c'est à nous de faire valoir nos droits!! Alors joignez-vous à la lutte et participer (physiquement svp) à cette manifestation pacifique et occupation des Pôles-emploi de France.

https://www.facebook.com/groups/303877032984787/

https://www.facebook.com/events/317023654982365/

https://www.facebook.com/groups/290380860999119/?ref=ts

mercredi 28 décembre 2011

3,5 millions de chômeurs ont tenté leur chance avec Pôle Emploi : A qui le tour ?



Le gagnant de la grande cagnotte a gagné un CDI de 35H par mois , le second gagnant , un CDD de 24H et le 3em un stage AFPR en entreprise, pour travailler gratuitement pendant 4 mois pour l'entreprise de son choix, pour les autres ils sont radié . qui veut jouer ?

http://www.facebook.com/groups/290380860999119

mardi 27 décembre 2011

Pôle emploi : traitement à la carte ou égalité sur le territoire ? !

On pourrait croire qu’une loi existe ou que le principe d’égalité entre tous les privés d’emploi de France et de Navarre fait office de loi. Mais cela serait penser que nous vivons chez « les Bisou ours » avec un Pôle Emploi qui répondrait aux critères d’un service public. Pôle Emploi n’est pas ce que l’on voudrait (et même si la CGT dans ce secteur se bat encore pour qu’il soit un service public) les réalités ont changés donc les pratiques aussi et c’est bien là tout le danger et le fond du problème.
Prendre l’argent aux pauvres même si la pratique est illégale voilà où en est « notre » service public de l’emploi. Mais c’était sans compter la force de toute la CGT et plus particulièrement la Fédération des Organismes Sociaux qui nous explique ceci :
« Depuis près d’une quinzaine d’années, l’Unedic et ensuite Pôle Emploi avaient organisé, en dehors de toute légalité une récupération automatique des indus sur les paiements ultérieurs dont bénéficiaient les allocataires de l’Assurance Chômage. Cette situation était issue d’un effet d’aubaine, la solution de facilité (bien que totalement illégale) consistait à récupérer sur les allocations dues les sommes trop versées pour les périodes précédentes. L’Unedic et Pôle Emploi ensuite devenaient donc à la fois juge et partie. Les « initiateurs » de cette « règle » prétendaient qu’il ne s’agissait que d’une simple régularisation de paiement. Partant de ce « postulat » ils considéraient donc qu’il n’y avait pas lieu de prévenir l’allocataire qu’il serait procédé à cette retenue. En conséquence, l’intéressé apprenait que son paiement n’avait pas eu lieu, par son banquier parce qu’à découvert (voire interdit bancaire) ou son bailleur parce que le virement du loyer n’avait pas était honoré (avec les risques d’expulsion que cela induisait). » Le tract de la fédération ici
Autrement dit  : depuis plus de 15 ans les privés d’emploi sont « volés » par un organisme auquel ils sont d’abord obligés de faire face puisqu’il est sensé calculer le montant de leur revenu de remplacement et qu’il leur verse , leur retient du coup « une partie » ou la somme totale en cas d’indus sur un critère objectif et surtout égalitaire puisqu’à la « carte » ?
Que nous dit la loi dans ce cadre la : En matière de récupération de « dettes » la seule méthode légale et celle dite de « la quotité cessible et saisissable » qui est fixée par les articles L 3251-1 à L. 3252-13 et R. 3252-1 à R. 3252-49 du Code du travail (voir ici). Celle-ci consiste à ne pouvoir retenir sur un revenu qu’une partie de celui-ci en tenant compte du revenu global du ménage et du nombre de personnes à charge. Les limites des quotités saisissables sont fixées chaque année par décret
PNG - 75.8 ko
Bien sur dans certain département, dans certain cas les chômeurs spoliés par l’organisme « payeur » obtenais gains de cause ou des miettes (annulation partielle de la dette, remise gracieuse, etc..) mais c’est sans compter les lieux de résistance de Pôle Emploi qui en véritable fossoyeurs des plus fragiles continuent leurs acharnements et ne veulent rien entendre.
• Ainsi sur Marseille trois chômeuses et le comité chômeur CGT ont saisi la justice (pour faire respecter leurs droits, bien sur après avoir tout tenté en matière de dialogue social (le rendu de cette décision est prévu le 3 février.) voir article de presse ici et le tract d’appel du comité de Marseille ici !
• Sur Nîmes un dossier est en cours de « dialogue avec Pôle Emploi » dans ce cas présent Pôle Emploi a entendu le comité chômeur et nous a écris en nous notifiant qu’il « suspend les indus » d’une valeur approchant pourtant les 1900€ (affaire en cours à suivre) !
Ces deux exemples pourtant qu’à 120 kilomètres de distances sont traités différemment par la même institution ce qui démontre bien une différence de traitement sur notre territoire !
D’autres exemples sont bien sur en train de se faire connaître dans tous les comités chômeurs CGT et l’on se rappelle tous de ce qui s’est passé avec le fameux PARE et les recalculés et de notre force de frappe qui avait alors obligé le gouvernement à reculer !
Dans cette affaire il y a évidement une question de forme donc de revenus de remplacement indument repris par Pôle Emploi et en parfaite illégalité mais il y a le fond et donc l’égalité de traitement pour tous sur tout territoire.
Ce gouvernement voudrait que l’on soit traité « individuellement » ce qui est bien l’inverse du principe d’égalité d’accès et de traitement qui est garanti par nos services publics, avec ces deux exemples nous illustrons parfaitement le traitement à la carte opéré par Pôle Emploi.
La bataille que continue la CGT Pôle Emploi « pour un service public de l’emploi » a tout son sens dans ce dossier car c’est un barrage contre ces dérives qui conduisent à prendre aux pauvres encore plus de leurs revenus en se conduisant comme des bandits puisqu’ils sont hors la loi et pire en traitant les chômeurs à la carte !

Frauder c’est voler : voilà l’affiche que l’on trouve dans le Pôle Emploi du Puy en Velay ou WAUQIUEZ est maire….Oui mais alors doit on refaire le logo de Pôle Emploi et de l’UNEDIC qui depuis plus de 15 ans volent aux chômeurs leurs dus ?

JPEG - 11.3 ko
Le CNPE appelle tous les privés d’emploi ayant subi ce vol par Pôle Emploi à se faire connaître, à prendre contact avec nous pour qu’ensemble on fasse respecter nos droits et qu’on aille chercher nos indus indument volés ! voir l’appel lancé à la manif du 3 décembre ici
  • Pôle emploi a enfin publié la note PE CSP 2011 207 du 23 112011, qui met définitivement un terme à cette procédure illégale
  • Le rendu du TGI de Marseille est attendu pour le 3 février
Word - 171 ko
Lire et télécharger ici
 
Source http://chomeurs-cgt.fr/spip.php?article132

Madame la Morano, la ferme !


L’issue des demandeurs d’emploi d’aujourd’hui est inscrite dans le marbre Madame ! C’est direct =RSA, ASS…. Quand on a le niveau de raisonnement que vous avez, c'est-à-dire un = à 0, on se tait !
Dire que votre maître à penser, va recevoir les « organisations syndicales » , (au passage , y’a pas de Ministre du travail ?) pour sortir de la situation… ca veut dire quoi ? Qu’il va créer des emplois ? Qu’on va en finir avec le non remplacement d’un fonctionnaire sur 2 ? Qu’on arrête les cadeaux aux patrons ? Que les PME vont pouvoir obtenir des lignes de crédit pour développer enfin leurs projets ? Qu’on taxe les délocalisations d’emplois ? Non ? Alors vas à TOUL et tais toi ! Tu peux emmener LEFEBVRE, VAUQUIEZ, LEMAIRE et toute la clique d’abrutis avec toi… j’te jure on va pas regretter … j’oubliais le bon BESSON….. DEGAGEZ et vite !!!!!
http://www.facebook.com/groups/290380860999119

Mardi 17 janvier 2012 aura lieux le Mouvement d'occupation des agences pôle emploi par les chômeurs et précaires

Mardi 17 janvier 2012 aura lieux le Mouvement d'occupation des agences pôle emploi par les chômeurs et précaires tout le monde peux venir en aide !

le gouvernement se refuse à répondre positivement au mouvement des chômeurs et précaires. Gérer l’exclusion ce n’est pas la combattre. Voilà pourquoi nous devons nous mobiliser. Le développement du rapport de force qui doit nous permettre de gagner des droits sociaux pour tous dépend de chacun d’entre nous.

"date de la fin de l’évènement indéterminé !"
"on occupera jusqu'à gain de cause !"

Occupation de Pôle Emploi c'est le 17 après la coordination nationale "nous" on expliquera où en sont les occupations, et quelques sont les prochaine dates de temps fort.

la Coordination nationale de Occupons Pôle Emploi

http://www.facebook.com/groups/290380860999119/

http://www.facebook.com/events/317023654982365/

http://occupons-pole-emploi.blogspot.com/

lundi 26 décembre 2011

Les Bénéficiaires du RSA !



Voila ce qu'il trouve à dire pour ne pas nous devoirs a ce que l'on a le droit !

Le gouvernement se refuse à répondre positivement au mouvement des chômeurs et précaires. Gérer l'exclusion ce n'est pas la combattre. Voilà pourquoi nous devons nous mobiliser. Le développement du rapport de force qui doit nous permettre de gagner des droits sociaux pour tous dépend de chacun d'entre nous.

Occupation de Pôle Emploi c'est le 17 après la coordination nationale "nous" on expliquera où en sont les occupations, et quelques sont les prochaine dates de temps fort.

"date de la fin de l'évènement indéterminé !"
"on occupera jusqu'à gain de cause !"

Venez nous rejoindre sur :
https://www.facebook.com/events/317023654982365/
Ou le groupe :
https://www.facebook.com/groups/290380860999119/
l'adresse du blog:
http://occupons-pole-emploi.blogspot.com/

Parce que il viole nos droits de la constitution française, droit du travail ! droit a un revenu digne ! Nous nous devons d'agir !!!
Nous nous devons d'agir !

Petit Témoignage de Julien

j'ai eu hier à 14h30 RDV dans un pôle emploi, j'ai eu la "chance" de rencontrer un femme d'un certain âge me molestant d'insulte indirecte en me reprochant et en me stigmatisant en disant que ce sont ses impôts qui payé mon RSA (complétement faux ce sont les taxes sur le pétrole!), j'ai avoué ne pas rechercher d'emplois car ma voiture n'est pas en règle car je veux faire l'éducation de mes enfants, car j'ai eu de gros soucis financiers, car j'ai quelques problèmes de santé, et elle m'as rétorqué que je ne devais plus être sous le statu RSAiste, et me faire reconnaitre comme travailleur handicapé ou faire une formation rémunérer une misère! l'afligement me pris alors je me suis tus car elle m'as menacé et d'ailleurs l'as fait; d'envoyer une lettre au conseil général pour suspendre le RSA, à cause de ma non-recherche d'emplois,!!
donc pour résumer soit tu te soumet à l'esclavage par le travail comme ma "gentille conseillère" qui paie des impôts soit tu es handicapé et tu te fais reconnaitre!
Donc le bon vieux temps des année 33 et enfin de retour, nous subissons un chômage technologique de masse, les économie du monde partent en couille, tout ca pour le profit des multinationale. les média-mensonges font du bon travail de propagande! tout le monde est ficher et on saura qui il faut éliminer en premier
@ votre bon cœur messieurs dame!
 http://www.facebook.com/groups/290380860999119/

dimanche 25 décembre 2011

Toulouse : Campagne « zéro enfant à la rue » : un 3e immeuble réquisitionné ! (voilà un jolie cadeau de noël)

Depuis le 17 décembre 2011, des membres du Collectif  pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion (CREA) et de la campagne « 0 enfants à la rue » ont réquisitionné un immeuble situé au 13, rue des Martyrs de la Libération à Toulouse.

Ce bâtiment d‘habitation, appartenant au Centre cultuel des Jésuites de France, est vide depuis six ans et le propriétaire reconnait ne pas avoir de projet le concernant. Nous avons déjà commencé à le nettoyer et à emménager.

Des voisins du quartier nous ont immédiatement affirmé leur soutien, d’autres nous avaient indiqué le bâtiment. Nous comptons comme d’habitude sur votre aide et votre solidarité pour apporter des meubles, de l‘électroménager, des vivres...

Nous espérons que le propriétaire ne fera pas remettre ces familles et leurs enfants à la rue. Jésus, ce révolutionnaire incompris, aurait peut-être fait comme nous.

Grâce à cette nouvelle réquisition, ce sont quatre nouvelles familles vivant actuellement à la rue qui pourront bénéficier d’un logement décent cet hiver et reprendre de l’élan pour construire librement leur avenir.

JOYEUX NOEL

TOUT POUR TOUS

POUVOIR AU PEUPLE

Des membres du CREA
L'Association pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion
Des membres de la campagne "0 enfants à la rue"

Pour nous contacter ou obtenir plus d’informations sur cette nouvelle réquisition et l’avancée de la campagne « 0 enfants à la rue » :

Creatoulouse@gmail.com
Crea-csa.overblog.com
06 79 25 13 49
07 62 36 23 31

Noël des sans logis face au Ministère du logement

Appel commun DAL et collectif « Urgence un toit », avec le soutien des « Indignés »
Dimanche 25 Décembre à partir de 15h
Face au Ministère du logement, à Paris
246, bd Saint-Germain, métro Solférino
Cette année encore, de nombreuses familles et personnes fêteront Noël dans la rue ou dans leur taudis.
L'État refuse toujours de respecter les lois qui l'obligent à héberger toute personne à la rue, à reloger les prioritaires DALO, et d'appliquer la loi de réquisition sur les logements vacants.
Dimanche 25 décembre, les sans logis, les mal-­‐logés, les prioritaires DALOs fêterons Noël sous les fenêtres du Ministère du logement, pour exiger d'être sortis de la rue et des taudis, et d'être logé décemment.

C'est la Loi ! c'est un droit !

Autour d'un sapin, des desserts, boissons chaudes et de cadeaux pour les enfants nous rappellerons à M. Apparu, secrétaire d'Etat au logement ses obligations en matière d'accueil inconditionnel des personnes sans logis.
Soyons nombreuses et nombreux pour exiger l'application réelle et concrète du droit au logement pour tous et toutes et pour offrir aux sans logis, aux mal-­‐logés, à leurs enfants un noël militant et chaleureux.
Chacun et chacune peut amener des gâteaux, friandises, boissons chaudes, cadeaux de noël, décorations de Noël,.....
A l'appel du DAL (Droit au Logement), du collectif « Urgence un toit », avec le soutien des « Indignés »

DAL et le Collectif « Urgence un toit ! » exigent :

  • La mise en oeuvre du droit à un accueil inconditionnel de toutes les personnes sans-abris seules ou en famille, et le déblocage des moyens budgétaires suffisants pour atteindre ces objectifs,
  • La mise en oeuvre en urgence des moyens nécessaires à l'accueil, l'accompagnement, l'hébergement (CHRS et urgence) et le logement de toutes les personnes sans logis ou en difficulté de logement,
  • Le respect et l'application des lois qui contribuent à cet objectif (l'accueil inconditionnel, la loi de réquisition, le D.A.L.O, S.R.U ...) avec : Le relogement de tous les prioritaires DALO, un programme de mobilisation des logements et locaux vides, l'application de la loi de réquisition,
  • Un moratoire sur les expulsions, et le relogement de toutes les personnes et familles installées dans des campements de mobilisation,
  • La baisse des loyers privés de 20% et HLM de 10%, et la taxation de la spéculation,
  • Une vraie régulation des loyers, de l'immobilier et du foncier pour rendre le logement accessible à tous et toutes, la réalisation massive de logements sociaux,
  • L'abrogation des lois et mesures qui précarisent les locataires et marchandisent les logements sociaux.
Collectif urgence un toit : Mouvement Solidaire des Salariés du Samusocial de Paris, DAL, Collectif Action Habitat Logement 94, CDSL, Réelengagement 95, salariés d'Interlogement 93, Jeudi Noir, Bagagérue, SUD Santé Sociaux, Union syndicale Solidaires, Union Syndicale de la Psychiatrie
Contact : www.droitaulogement.org - 29 Av Ledru Rollin, Paris 12e - 0142782200


Assises du logement d'abord :

assez de comédie !
Le Ministère du logement continue sa propagande et organise les "assises nationales du logement d'abord", dont l'objectif est de remplacer selon son concepteur Benoit Apparu, l'hébergement des sans logis par le relogement.
Dans un contexte d'aggravation de la crise du logement, c'est à dire de pénurie de logements accessible, cette initiative ressemble plus à une mauvaise campagne de communication qu'à une véritable réponse à l'urgence.
Ce sont les sans abris, de plus en plus nombreux dans notre pays, qui vont payer le plus cher cet hiver les conséquence de la politique politique de rigueur, qui va s'appliquer également pour l'accueil des sans logis .
Nous manifesterons avec les prioritaires DALOs, les expulsés sans hébergement du 94 rue des Sorins à Montreuil ou de la Courneuve et d'autres sans logis en galère.
Nous exigeons l'application immédiate de l'obligation d'accueil inconditionnel des sans logis, le relogement de tout les DALOs, et la mise en place en urgence d'un plan d'accueil décent des sans logis, autre que les gymnases : mobilisation des logements et locaux vacants, par l'application de la loi de réquisition (grands propriétaires, spéculateurs, riches investisseurs) et la mise à disposition volontaire (administrations, collectivités et entreprises publiques).
Nous demandons également, pour rendre le logement accessible à tous, la baisse immédiate des loyers de 10%, leur régulation, la taxation de la spéculation immobilière et foncière, l'arrêt de toute aide aux investisseurs privés, la réalisation massive de logements sociaux, l'abandon des mesures qui marchandisent les HLM, l'interdiction des congés ventes et des expulsions sans relogement ....

Prochains rendez-vous :

Le Collectif Urgence un Toit

samedi 24 décembre 2011

Colère de l abbé PIERRE



le but içi est de faire connaitre votre comité local pour aider
d'autres personnes a venir vous rejoindre.

Peu importe que vous soyez une association, un collectif, un parti politique , ou un syndicat ou de simples anonymes .

Il faut partager la même envie d'en finir avec le chômage de masse, et la banalisation de la misère dans notre pays.

Rejoindre et participer au mouvement qui revendique "le droit d'obtenir un emploi" et d' "avoir un revenu qui permet de vivre dignement : 1500€ minimum" pour payer un logement, la nourriture, les vêtements, l'essence pour la voiture, l'université pour les enfants, etc

Nous rappelons que c'est un droit constitutionnel , et qu'il est normal qu'il soit respecter pour permettre a chaque citoyen de participer à la vie en société dans les meilleurs conditions possible .

http://vente.aceboard.fr/337071-6560-0-Comites-Locaux.htm

http://www.facebook.com/groups/290380860999119

http://www.facebook.com/events/317023654982365

http://occupons-pole-emploi.blogspot.com/

Un SDF, sans abris vous présente ses voeux en rappelant la promesse de Sarkozy

La CGT propose une mobilisation interprofessionnelle



Le Président de la République convoque le 18 janvier un sommet social sur l’emploi. Sans doute conscient des effets très négatifs des chiffres du chômage et de la précarité sur le comportement des électeurs, Nicolas Sarkozy redécouvre subitement les vertus du « dialogue social ».

Quelques semaines après avoir conclu avec Angela Merkel un accord européen accentuant l’austérité et la régression sociale pour tous les salariés en Europe, il est fort probable qu’une nouvelle offensive contre les droits sociaux soit à l’ordre du jour.

Les organisations patronales s’organisent en conséquence. Loin de tirer les vrais enseignements sur les origines de la crise, elles ambitionnent d’en tirer parti pour obtenir la remise en cause des principes fondamentaux du droit social. Ainsi gouvernement et patronat s’entendent pour viser :
- les bases du financement de la Sécurité sociale ;
- davantage de flexibilité dans les horaires de travail ;
- des mesures fiscales et financières pour alléger le « coût du travail » (suppression des prestations familiales, du versement transport à la charge des entreprises et exonérations des cotisations sur salaires jusqu’à 3 fois le Smic) ;
- une hausse de la CSG, de la TVA ;
- assouplissement de certaines règles en matière d’hygiène et de sécurité ;
- la baisse des salaires, en proposant des accords « maintien d’emploi si baisse de salaire ». 

Pour la CGT ce serait donnant/perdant pour les salariés.

La CGT considère indispensable de poursuivre l’information et la mobilisation des salariés pour la satisfaction de leurs revendications, notamment sur les salaires et l’emploi.
Elle appelle l’ensemble des organisations de la CGT, ses militants, à prendre des initiatives et des dispositions pour faire du 18 janvier prochain, jour du sommet à l’Elysée, une journée de mobilisation interprofessionnelle.

Face au chantage sur les droits sociaux, la CGT réaffirme ses dix exigences pour une autre répartition des richesses créées :

1. Revaloriser les salaires, les pensions et les minima sociaux, faire respecter l’égalité salariale femmes/hommes.
2. Contrôler les aides publiques aux entreprises.
3. Contraindre les entreprises à des alternatives aux licenciements.
4. Supprimer des exonérations fiscales et sociales sur les heures supplémentaires.
5. Stopper les suppressions d’emplois.
6. Développer les politiques publiques et les moyens des services publics.
7. Réformer la fiscalité en profondeur.
8. Créer un pôle financier public et établir un mécanisme de crédits à taux réduits.
9. Taxer les mouvements spéculatifs de capitaux et éradiquer les paradis fiscaux.
10. Mettre en place un fond européen de solidarité sociale et de développement économique.

Confessions d'une Chômeuse à vendre


Chronique d’un recrutement

Cela faisait bien vingt minutes que nous évoquions mon parcours professionnel. Je tentais avec plus ou moins de réussite de mettre de la cohérence là où il n’y avait que dispersion. Un CDD par ci, un autre par là. Une mission d’intérim ici, six mois de chômage là. Non je ne suis pas instable. C’est le marché du travail qui l’est, et je m’adapte à lui. Je ne fais plus de projets depuis bien longtemps déjà. Il paraît que vivre c’est vivre l’instant présent. Alors dans ce cas je vis pleinement puisque je ne sais jamais de quoi demain sera fait.

Dès que je suis entrée elle m’a dévisagée et scrutée de la tête au pied comme on jauge une volaille sur le marché. Ma jupe était-elle bien assortie à mon chemisier ? Mes chaussures étaient-elles suffisamment cirées ? Mon rouge à lèvres s’accordait-il à ma tenue ? Bref, est-ce que je présentais bien ? J’ai toujours le sentiment d’être en représentation quand je passe un entretien d’embauche. Je pèse chaque mot, mesure chaque geste. Je mens en toute conscience, impunément. De toute façon nous savons, elle et moi, que nous jouons, que nous nous donnons la réplique. Je sais qu’il y a des mots qu’on ne dit pas. Et elle sait que ces mots là je les connais. Chercheur d’un emploi ça devient un métier, et plus on a cherché, plus on est rôdé.

Oui, je suis une chercheuse d’emploi. Chercheuse et non demandeuse. En effet, je ne demande rien moi. Je cherche un emploi parce qu’il faut bien payer le loyer et les factures, et puis manger aussi. Voilà bien longtemps que j’ai fait le deuil d’un travail aimé. D’ailleurs si je l’aimais je ne l’appellerais pas travail, mais passion, loisir, plaisir. Et puis je suis bien consciente que nombre d’activités humaines indispensables à la vie en société n’ont rien de réjouissant. Sinon j’imagine que nous serions tous astronautes, danseuses étoiles, clowns ou auteurs de BD. Mais de là à ce que l’inadéquation entre les aspirations personnelles et les activités professionnelles soit à ce point !

Alors voilà je cherche. Je cherche et je vends quelques aptitudes intellectuelles et physiques  pour quelques milliers d’Euros. Et comme nous sommes très nombreux à chercher et à nous vendre j’accepte de faire le dos rond. J’accepte toutes ces petites humiliations qui, renouvelées et mises bout à bout, ont parfois raison de ma raison. La première de ces humiliations c’est certainement cette infantilisation dont sont friands les recruteurs. Je me souviens, quand j’étais petite fille je rêvais d’être grande, parce que je pensais que les grands avaient le pouvoir sur leur vie, qu’ils étaient libres de faire ce qui leur plaisait, quand ça leur plaisait.  En fait, je réalise aujourd’hui que les contraintes de l’enfance ne sont qu’un avant-goût de ce qui nous attend une fois adultes.

Elle finit par me demander mes prétentions, prenant soin de me préciser que, compte tenu de la conjoncture, il est peu probable que l’entreprise souhaite aller au-delà de la rémunération qu’elle a pris soin d’indiquer dans l’annonce. C’est une façon polie de me rappeler que si j’en demande plus, il y aura bien une autre candidate pour accepter ce que l’offre propose, et qu’en réalité la seule bonne réponse est contenue dans l’annonce. Je m’incline. Que puis-je faire d’autre de toute façon ? J’ai besoin de ce travail. Elle m’explique enfin que je serai recontactée la semaine prochaine certainement pour rencontrer le directeur de l’entreprise. Et nous recommencerons la même scène, les mêmes répliques. Je porterai peut-être la même jupe et le même chemisier. J’aurai sans doute la même paire de chaussures. Et j’aurai bien sûr le même sourire aimable et présentable.

Source : Lesblablasdemma

mercredi 21 décembre 2011

"droit d'obtenir un emploi" et d'avoir "un revenu qui permet de vivre dignement : 1500€"


Le gouvernement se refuse à répondre positivement au mouvement des chômeurs et précaires,
qui demande le "droit d'obtenir un emploi" et d'avoir "un revenu qui permet de vivre dignement : 1500€"
Gérer l'exclusion ce n'est pas la combattre. Voilà pourquoi nous devons nous mobiliser.
Le développement du rapport de force qui doit nous permettre de gagner des droits sociaux pour tous dépend de chacun d'entre nous.

http://www.facebook.com/groups/290380860999119

http://www.facebook.com/events/317023654982365

http://occupons-pole-emploi.blogspot.com

Extrait de l'Album de Doc Starrduck
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22706+-+Doc+...

Automobile: PSA va supprimer 600 postes d'intérimaires dans son usine de Mulhouse

L'usine PSA Peugeot-Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) arrêtera le 3 mars une équipe de production de ses 206+ et 308, ce qui entraînera la suppression de 600 postes d'intérimaires, a annoncé mercredi la direction.
"Cette décision entraînera le non-renouvellement des contrats de 600 intérimaires, ceux qui travaillent dans l'équipe concernée et ceux qui laisseront leur place aux quelque 550 salariés à reclasser", a déclaré le directeur du site, Jean Mouro, après la tenue d'un comité d'établissement (CE).
L'usine bénéficiera cependant en 2012 du lancement de la production de deux nouveaux modèles Peugeot: la 208 en juin puis en fin d'année un autre véhicule de même gamme au nom encore secret, a précisé M. Mouro.
Ces nouvelles productions feront, selon lui, remonter les effectifs à partir de fin 2012/début 2013, grâce à la reconstitution d'une équipe de montage.
"Nous nous adaptons à la demande commerciale quand elle est à la baisse comme quand elle est à la hausse", a-t-il justifié.
La CGT a exigé dans un communiqué le maintien de l'intégralité des emplois. "Il n'y a aucune raison de renvoyer au chômage plusieurs centaines de salariés sous prétexte d'une baisse de la production, tandis que ceux qui conservent leur emploi croulent sous le travail", a-t-elle protesté.
"En cas de baisse de production, il faut répartir les charges de travail entre tous, sans aucune suppression d'emplois", a-t-elle poursuivi.
Le site de Mulhouse, qui emploie environ 8.500 salariés permanents et 1.400 intérimaires, vit une situation contrastée sur le plan de sa charge de travail. Une partie de l'usine a accumulé les heures supplémentaires car elle fabrique les
Citroën C4 et DS4, dont les ventes décollent, tandis que l'autre partie dédiée aux 206+ et 308 en fin de vie est régulièrement touchée par des mesures de chômage partiel.
Le lancement des deux nouveaux modèles mettra fin à cette disparité, selon M. Mouro.
Pour Patrick Schorr, responsable de la section FO de l'usine, à ce CE de mercredi "il y a eu plus de positif que de négatif. Avec le lancement des deux nouveaux modèles à la suite l'un de l'autre, le site retrouve de la visibilité et un carnet de commandes bien plein".
123 (bien 123) postes en CDI doivent être supprimés à Mulhouse en 2012 dans le cadre du plan de restructuration présenté mardi par le groupe.
Ce site aura produit en 2011 environ 317.000 véhicules, soit 25.000 de plus qu'en 2010.

 http://www.20minutes.fr/ledirect/846788/automobile-psa-va-supprimer-600-postes-interimaires-usine-mulhouse

lundi 19 décembre 2011

Le chômage des députés...

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros ! C’est la nouvelle indemnité chômage des députés !
C’est l’information reprise ce matin sur RMC par J. J. Bourdin qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d’accord !
La plupart des médias n’en parlent pas !
A l’issue des cinq ans d’indemnités, les députés non réélus percevront « à vie » 20 % de ce traitement : soit 1 390 euros par mois.
Alors, faites des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.

Mais pourquoi cinq ans ? C’est précisément le temps d’une alternance législative.
Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l’Etat !
L’information sur la nouvelle indemnité « chômage » des députés a été révélée par Le Canard enchaîné le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre, le 1er mars 2007. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).
Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée en douce, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s’entendre lorsqu’il s’agit de s’octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l’unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant soixante mois au lieu de six mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour (selon info sur site Assemblée nationale) de 5 178 euros, soit 6 952 euros brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 120 euros sur cinq ans !

Sans parler ce qu’il leur coûtera « à vie » ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l’ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L’indemnité de base est calculée « par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l’État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle. Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie », ce qui correspond au traitement d’un conseiller d’État ayant moins d’une année d’ancienneté dans son grade. S’y ajoute l’indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l’article 2 de l’ordonnance précitée : "L’indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction ».
Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l’indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l’indemnité de résidence).

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes
Indemnité de base : 5 400,32 euros
Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390,58 euros
Soit brut mensuel 6 952,91 euros.

Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :
Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153,08 euros
Contribution exceptionnelle de solidarité : 55,62 euros
Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros

Soit net mensuel 5 177,66 euros. 

Avant de quitter la présidence de l’Assemblée nationale, Jean Louis Debré, nouveau président du Conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !
Bien entendu cette généreuse « indemnité chômage » est totalement inconditionnelle, et l’heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de cinq ans n’est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d’un nouvel emploi, d’une visite mensuelle auprès d’un conseiller ANPE, ou d’une activité justifiant cette « aide sociale »...
Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires...

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-chomage-des-deputes-29319

ATTRAPER LE SIDA EN GRECE POUR SURVIVRE!!!

du 19 au 24 décembre 2011... : La crise en Grèce a des conséquences assez horribles, voyez cet article de Marianne vu par Khaled: "Depuis quelques mois, il y des dizaines (voire plus) d'individus qui se font contaminer de leur propre gré. Le but? Le devenir et se déclarer officiellement séropositif afin de recevoir par la suite une prestation spécifique s'élevant à 600 euros par mois, une des rares prestations que les reformes de choc des Mémorandum, n'ont pas (encore) supprimées. C'est plus que nombre de nos salaires encore perçus, un comble"... Lire ici pour le croire. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011

 http://www.jovanovic.com/blog.htm

dimanche 18 décembre 2011

Nouvelles modalités pour l'aide au permis de Pôle emploi

Depuis avril 2011, l’aide au permis B de Pôle emploi est liée au coût réel de l'apprentissage de la conduite dans la limite de 1200 € et doit être demandée préalablement à l’inscription en auto-école. Elle est versée à l’organisme de formation habilité (choisi par le demandeur d’emploi et validé par Pôle emploi). L’auto école doit informer Pôle emploi de l’état d’avancement de l’apprentissage ; l’aide lui étant versée en fonction de cet avancement.

Une instruction de Pôle emploi précise que ces évolutions sont également applicables à l’aide au permis B réservée aux bénéficiaires du RSA dans le cadre de l’aide personnalisée de retour à l’emploi (APRE). Dans ce cas, le plafond applicable est de 1500 € (au lieu de 1200€).

Par ailleurs, une personne qui, suite à une invalidation de son permis, doit repasser uniquement le code ne peut bénéficier de l’aide. Si l’intégralité des épreuves doivent être repassées et qu'à cet effet un apprentissage complet doit être réalisé, l’aide peut être versée.

A noter  que le bénéficiaire reste disponible pour sa recherche d’emploi. Il ne sera ni considéré comme stagiaire de la formation professionnelle, ni éligible à la rémunération de formation de Pôle emploi (RFPE) et aux aides aux frais associés à la formation (AFAF). .

Instruction PE n°2011-205 du 9 décembre 2011

Laurent Wauquiez veut transformer les Chomeurs en SDF !



Le gouvernement se refuse à répondre positivement au mouvement des chômeurs et précaires,
qui demande le "droit d'obtenir un emploi" et d'avoir "un revenu qui permet de vivre dignement : 1500€"
Gérer l'exclusion ce n'est pas la combattre. Voilà pourquoi nous devons nous mobiliser.
Le développement du rapport de force qui doit nous permettre de gagner des droits sociaux pour tous dépend de chacun d'entre nous.

http://www.facebook.com/groups/290380860999119

http://www.facebook.com/events/317023654982365

http://occupons-pole-emploi.blogspot.com

Quatre chômeuses attaquent Pôle Emploi en justice

 Soutenues par la CGT, elles ont assigné Pôle Emploi devant le TGI de Marseille pour refus de paiement de leurs allocation. L'audience a lieu demain matin.
 
Face à Pôle Emploi qui les spolie de leurs droits, à Marseille, quatre chômeuses ont décidé d’assigner l'opérateur public en justice. L'audience était prévue le 2 décembre. Mais sous prétexte que Pôle Emploi n'avait pas les dossiers, l'audience a été reportée au 16 ! Jusqu'à quand cet acharnement ?

• Une salariée privée d’emploi a accepté un travail à un niveau de salaire inférieur à son allocation chômage, la réglementation prévoyant une compensation partielle. Au bout d’un an, on lui réclame près de 3.000 euros …parce que Pôle Emploi a mal lu ses fiches de paie !

• Une autre doit attendre l’issue de son procès prud’homal (deux ans) pour être indemnisée et se retrouve sans ressources….

• La troisième a reçu plus de 20 lettres en quelques mois portant des montants et une durée des droits variables.

• Enfin une quatrième, après avoir été licenciée puis tenté de reprendre une entreprise en faillite, se voit refuser ses allocations.

La direction de Pôle Emploi ainsi que le médiateur ont été saisis. Se cachant derrière leur propre interprétation des règlements et des lois, systématiquement, la seule réponse apportée a été le mépris et la poursuite des sanctions. La CGT-Chômeurs dénonce cette attitude scandaleuse et se joint aux quatre chômeuses afin de contraindre Pôle Emploi de remplir sa mission de service public : nous les soutiendrons jusqu’au bout !

FACE AU MÉPRIS DE PÔLE EMPLOI, NOUS NE LÂCHERONS PAS

Encore une fois, c'est la preuve que la fusion ANPE/Assedic est un échec ! Tant pour les salariés de l'institution que pour les chômeurs.

C'est pourquoi nous nous associons aux luttes menées par les salariés de Pôle Emploi pour stopper la politique de harcèlement contre les chômeurs. L'organisation de la répression et de la misère pour offrir aux entreprises des salariés au rabais (salaires de misère, précarité, flicage…), ça suffit !

Nous ne sommes pas des assisté-e-s ! Nous revendiquons avant tout un emploi stable et choisi avec un salaire minimum de 1.700 euros, correspondant à nos qualifications et non aux besoins du patronat.

L'allocation chômage n'est ni de la charité, ni un geste gracieux : c’est un droit acquis qui doit correspondre à 80% du dernier salaire perçu.

Exigeons pour ces chômeuses et pour l'ensemble des privés d'emploi que Pôle Emploi remplisse ses missions de service public et rétablisse le paiement des allocations !

RASSEMBLEMENT DEVANT LE TGI DE MARSEILLE VENDREDI 16 DÉCEMBRE À 8H30

Le comité CGT Chômeurs et Précaires des Bouches-du-Rhône
23, bld Charles Nédelec 13003 Marseille
Tél : 04 91 08 99 06
Email : comite.chomeur.cgt13@wanadoo.fr
www.chomeurs-cgt.fr

samedi 17 décembre 2011

En Avant !

Le gouvernement se refuse à répondre positivement au mouvement des chômeurs et précaires,
qui demande le "droit d'obtenir un emploi"  et d'avoir "un revenu qui permet de vivre dignement : 1500€"
Gérer l’exclusion ce n’est pas la combattre. Voilà pourquoi nous devons nous mobiliser. 
Le développement du rapport de force qui doit nous permettre de gagner des droits sociaux pour tous dépend de chacun d’entre nous.

http://www.facebook.com/groups/290380860999119/

 http://www.facebook.com/events/317023654982365/